Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 juin 2017 à 20h30

café citoyen la boudègue

Sophie Jacques a réussi le pari de ressusciter un instrument qui a bien failli mourir : la bodega et ne se lasse depuis de transmettre sa passion ! « Je suis sans doute un peu têtue »… Et elle sourit, comme pour s'excuser.

« Quand j'ai commencé à la bodega, j'ai horriblement souffert. Mes débuts, ça a été terrible. Mais je me disais toujours qu'il ne fallait pas que cet instrument meure une deuxième fois. La force de conviction de Sophie suffira pour faire de la dernière petite braise un joli feu de joie. »

Aujourd'hui les rassemblements de bodega sont fréquents et l'instrument est associé à toutes les fêtes traditionnelles. « Je vois l'évolution s'enthousiasme Sophie. Au début quand on jouait dans la rue les gens nous demandaient si on était Bretons. Mois je leur disais non, c'est votre instrument . Aujourd'hui on ne nous pose plus cette question.».

Un double DVD très justement couronné par l'Académie Charles Cros plus tard, Sophie Jacques De Dixmude nous fera l'honneur d'animer ce café citoyen, à prix libre, dès 20h30 !

Source : http://www.laclaranda.eu/agenda.php
Source : message reçu le 16 mai 11h