thèmes : Ecologie, Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 25 mai 2018 à 20h30

Salon de musique par Franck Tenaille : " Les Musiques de la Terre"

D'une durée d'1h30, les salons de musique sont l'occasion de partager le regard et la parole d'un des plus fins connaisseurs des musiques et cultures du monde et de vous proposer un moment de découverte inoubliable, émaillé d'anecdotes inédites, savoureuses et émouvantes illustré par des extraits tirés de la collection personnelle et exceptionnelle de Frank Tenaille.

"LES MUSIQUES DE LA TERRE" : A l'heure où des menaces écologiques de la planète deviennent cruciales, il est bon de se souvenir que de nombreux peuples entretiennent avec la nature des rapports harmonieux, responsables, prospectifs et qu'à ce titre, le monde est aussi fait de paysages sonores riches d'enseignements. Ce salon de musique interroge le rapport de la musique et de la biosphère, et montre à quoi ces musiques à l'écoute des pulsations de la nature peuvent être d'un précieux secours pour la communication entre les cultures, les équilibres des communautés, et une plus juste perception des défis écologiques.

prix libre

Les Conviviales : des grandes tablées, un menu unique et une soirée pour partager en musique, en lectures, en dansant, en jouant ou en débattant …passionnément ! Repas à 19h30 : plat + dessert à 12 euros (option "végétarien" à préciser à la réservation) puis soirée gratuite dès 20h30.

Source : http://www.laclaranda.eu/
Source : message reçu le 3 mai 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir